Projet

La Résidence Al Parco est le choix par excellence pour ceux qui, gardant toujours au premier plan l'éco-durabilité de leur mode de vie, souhaitent une vie plus saine et plus naturelle pour eux-mêmes et leur famille.


Les résidences sont fières des avantages de la nature combinés à la commodité de la technologie domotique la plus avancée, le tout inséré dans le cadre prestigieux de la

Parc naturel de Laveggio, protégé par le canton du Tessin

La Résidence Al Parco

Pour la première fois au Tessin, une résidence qui allie confort, assainissement et technologie avec des concepts écologiques et durables pour offrir une excellente qualité de vie :


l'alliance parfaite du Confort, du Prestige, de la Santé et de la Nature

À Genestrerio, dans la zone du parc naturel de Laveggio, un parc de plus de 200 000 mètres carrés protégé par le canton du Tessin, nous construisons la Residence al Parco, une structure immergée dans la nature, en dehors des agglomérations, du chaos de la ville , du smog et des bruits continus et stressants.


La Résidence Al Parco propose, entre autres, des appartements avec Jardins, Terrasses et Jardins sur les toits donnant complètement sur le Parc Naturel, dans un quartier calme et absolument calme et réservé, mais toujours bien desservi par tout le confort (Commerces, Centre, Écoles, Véhicules Publics, Entrée d'autoroute etc...)


Outre les matériaux d'excellent standard de qualité avec lesquels la Résidence est construite, et les finitions raffinées dont chaque solution de logement est valorisée, chaque appartement est équipé de la technologie


VIE ECO VERTE ET INTELLIGENTE



Le projet architectural

Le projet comprend la construction de n. 2 bâtiments distincts, complètement indépendants, mais partagés avec la surface du garage au sous-sol.


Les deux bâtiments présentent les mêmes caractéristiques constructives dans l'enveloppe, et dans la répartition interne, car positionnés en miroir par rapport à un hypothétique axe Nord/Sud et notamment Nord-Ouest/Sud-Est, formant volontairement un cône optique vers de la zone verte et du boisé, immédiatement adjacent au nouveau complexe, afin d'assurer une excellente visibilité pour ceux qui passent sur l'axe routier municipal à la limite de la carte.


La configuration des bâtiments a été conçue en superposant les étages hors sol par rapport au sous-sol en correspondance avec la cage d'escalier et la répartition verticale, afin de mieux exploiter la configuration du terrain et d'avoir un impact visuel le moins invasif possible, étant donné la nature et le concept du nouveau bâtiment, en relation avec la zone agricole et boisée à proximité.


Les mêmes blocs, identifiés comme le sous-sol, ont deux appartements de 4 ½ pièces par bâtiment, avec une vue vers la verdure et les bois voisins et avec des caractéristiques de typologie de niveau supérieur. Ces derniers appartements sont également présents au rez-de-chaussée et avec les mêmes caractéristiques.


Les Villas, si optionnées, prévoient l'union de deux 4.5 pièces (Rez-de-Chaussée et Premier Étage) sous-sol et Roof Garden.


les 4.5 pièces et les Villas sont techniquement indépendants du reste du bâtiment puisque les murs d'enceinte ne bordent pas directement les autres appartements.



Les appartements restants, toujours présents au rez-de-chaussée et au premier étage, présentent des surfaces à usage d'habitation, avec des caractéristiques moins appréciées en termes d'exposition, mais avec des niveaux de finition de logement élevés.


Le garage, accessible depuis la route via la rampe située du côté nord-ouest du terrain, est équipé de n. 21 parkings simples et notamment 1 zone avec places doubles, à disposition des deux blocs résidentiels, dont une place de stationnement pour personnes à mobilité réduite.


L'aménagement extérieur comprend de grands espaces verts, avec des jardins privatifs sur la dalle et sur le remblai.


Le long de la route, il y a un grand parterre de fleurs, nous trouvons également l'entrée des véhicules pour les parkings invités en asphalte et une avec un trottoir quadrillé pour le stationnement des véhicules avec n. 3 stationnements extérieurs dont un pour personne à mobilité réduite ainsi qu'une aire gravillonnée ou similaire destinée à un espace extérieur commun.


En plus de l'accès par l'allée, l'accès piéton a également lieu depuis la même zone, au centre des deux bâtiments et en correspondance avec l'axe Nord-Sud, ainsi qu'une connexion, au moyen de deux escaliers, pour surmonter les dénivelés du terrain et accès à l'espace vert le plus prisé avec accès au lac artificiel et une zone de gravier drainant, à des sentiers pédestres avec deux chemins indiens et du matériel naturel qui veulent également donner accès au bâtiment accessoire existant destiné comme un espace extérieur couvert, le tout dans une pelouse bien entretenue.


Le chemin piétonnier pavé qui traverse tout le lot longitudinalement remplit la fonction de charnière entre les deux bâtiments.


En parcourant tout le chemin de ronde, vous arriverez à l'espace de loisirs, aménagé avec des bancs et des jeux pour les enfants.

Share by: